‹ Retour

L’AEPC est horrifiée par l’appel à la dénonciation lancé par Me Paul Brunet du Conseil pour la protection des malades

Parce que le personnel œuvrant dans les CHSLD privés conventionnés est bienveillant, attentif aux besoins des résidents et qu’il applique les mesures recommandées pour alléger les inconvénients liés à la canicule que nous venons de traverser, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) est horrifiée par l’appel à la dénonciation lancé par Me Paul Brunet du Conseil pour la protection des malades sur les ondes de TVA.

Parce que les résidents de CHSLD sont en grande perte d’autonomie, il y a du personnel pour pallier leurs besoins et prévenir les coups de chaleur et la déshydratation. Des centaines de bénévoles s’activent également dans les établissements. Parce que les résidents de CHSLD ont de multiples conditions qui les rendent vulnérables, ils sont surveillés de plus près pendant les canicules.

Il est indécent, déplacé et dangereux d’insinuer que les CHSLD cachent les décès liés à la canicule. Cela est encore plus insultant pour le personnel et les bénévoles qui se sont activés auprès des résidents pour leur procurer un peu de confort.

Citation

« La canicule importante que nous avons connue a frappé de plein fouet l’ensemble de la population. Pourquoi Me Brunet veut-il absolument créer le scandale où il n’y en a pas ? Cette montée aux barricades est injustifiée et surtout, elle est dangereuse. Elle sème la suspicion auprès de la population plutôt que de souligner le travail bien fait par le personnel et les bénévoles. » — Annick Lavoie, directrice générale de l’Association des établissements privés conventionnés.

Articles récents

Budget 2019-2020 | La CAQ respecte ses engagements envers les aînés vivant en CHSLD et leurs proches aidants

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) applaudit le premier budget de la CAQ qui confirme l’engagement du gouvernement […]

Voir plus ›
Résidence Angelica : 50 ans au service de ses résidents

Le 27 décembre 1968, la Résidence Angelica accueillait ses premiers résidents, après plus d’un an de travaux de […]

Voir plus ›
Réaction de l’AEPC à l’émission La joute du 14 janvier 2019

Lors de l’émission La joute du 14 janvier 2019, pendant le segment « On ne peut pas tolérer ça […]

Voir plus ›
Emploi | Conseiller(ère) analyste en gestion financière

  Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre aptitude à identifier différents enjeux et les liens qui […]

Voir plus ›
Noël en famille…même en CHSLD

Pour une 6e année, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) tiendra sa campagne de sensibilisation sur le Web […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier