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L’AEPC recherche un conseiller analyste en gestion financière

CONSEILLER ANALYSTE EN GESTION FINANCIÈRE

 

L’Association des établissements privés conventionnés — santé services sociaux (AEPC) est un partenaire incontournable de services d’excellence adaptés aux personnes en perte d’autonomie ou ayant des besoins spécifiques. L’AEPC regroupe 30 propriétaires-gestionnaires de 59 établissements privés conventionnés (EPC) répartis dans 11 régions du Québec. Détenteurs d’un permis du MSSS, nos établissements comptent plus de 7 000 lits, principalement en CHSLD, ainsi que des centres de réadaptation. Le lieu de travail se situe dans les bureaux de l’AEPC, au 1076, rue De Bleury, Montréal.

Principales responsabilités :

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller analyste en gestion financière assume la responsabilité du cycle complet des activités comptables et du contrôle budgétaire. Il joue un rôle analytique et stratégique afin de supporter la direction générale, l’exécutif, le conseil d’administration ainsi que les membres de l’Association dans leurs représentations auprès des instances pertinentes.

Le conseiller analyste en gestion financière collabore, de façon proactive, avec les instances décisionnelles de l’AEPC dans divers dossiers. Il supporte également les services-conseils de l’Association dans le cheminement des différents dossiers et avise ceux-ci des risques financiers liés aux activités découlant des projets qu’ils pilotent. Il reçoit et traite les demandes des membres, de la direction générale ou des services-conseils de l’Association, les analyse et propose des solutions appuyées par des fondements. De plus, il surveille les activités du MSSS dans l’émission de toute nouvelle directive pertinente en lien avec le Manuel de gestion financière et effectue une veille sur les changements légaux ou réglementaires susceptibles d’affecter les EPC.

Il élabore les budgets opérationnels de l’Association, de la Mutuelle des cadres et de la Mutuelle des non-cadres, et de tout autre fond d’exploitation défini par l’assemblée générale des membres. Il assure les suivis budgétaires à intervalles réguliers et interprète les résultats. Finalement, il assume la gestion des réclamations de la Mutuelle des cadres et en fait un suivi périodique.

Profil recherché :

  • Formation universitaire de 1er cycle en sciences administratives ou comptables;
  • Formation académique de 2e cycle en lien avec les fonctions, un atout;
  • Minimum de 5 ans d’expérience avec les règles financières du réseau de la santé;
  • Bonne connaissance des enjeux du réseau de la santé, notamment au niveau financier et;
  • Intérêt à faire évoluer le réseau privé conventionné.

Les conditions de travail selon la politique de l’employeur.

La rémunération globale selon expérience et compétence se situe entre 72 000 $ et 98 000 $.

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, avant le vendredi 22 décembre 2017 à 16 h, à l’attention de :

Direction générale – Poste de conseiller analyste en gestion financière

Association des établissements privés conventionnés – santé services sociaux

1076, rue De Bleury, bureau 200, Montréal (Québec) H2Z 1N2

Courriel : j.guyot@aepc.qc.ca

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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