‹ Retour

Une visite ministérielle reconnaissant la grande qualité du milieu de vie au CHSLD Vigi Shermont

 

Montréal, le 9 novembre 2017 – C’est avec une très grande fierté que je me joins aux membres du conseil d’administration et du comité de direction de Vigi Santé pour partager les conclusions de l’évaluation de la qualité du milieu de vie par l’équipe de visiteurs ministériels, lors de leur présence au CHSLD Vigi Shermont le 8 novembre 2017. Soulignons d’emblée que la conformité à l’ensemble des attentes ministérielles pour un milieu de vie de qualité a mené a un rapport sans aucune recommandation. C’est une première pour Vigi Santé et nous félicitons chaleureusement toutes les personnes qui œuvrent à l’excellence des soins et services.

À la rencontre de bilan, les visiteurs ont souligné le milieu de vie de grande qualité offert aux résidents. Ils ont mentionné le climat positif et chaleureux, le respect des droits des résidents, l’implication de la commissaire aux plaintes, le dynamisme du comité milieu de vie, l’animation du milieu adaptée aux besoins et variée, ainsi que la présence des familles, des bénévoles et de la communauté. Les visiteurs ont particulièrement reconnu le dévouement d’un personnel à l’écoute des résidents, le travail de collaboration au sein d’équipes tissées serrées, et le respect de la confidentialité. L’environnement physique bien décoré, propre et bien entretenu fut également relevé.
Ce résultat est tout à l’honneur des intervenants du CHSLD Vigi Shermont et nous les encourageons dans la poursuite de leur engagement à améliorer en continu la qualité des soins et services offerts aux résidents.
Je remercie sincèrement chacun d’entre eux pour l’excellence de leur travail et les efforts constants fournis afin de créer un milieu de vie dynamique qui a à cœur le bien-être des résidents.

Agnès Boussion
Directrice générale
Vigi Santé Ltéé

 

Source: Vigi Santé

Articles récents

Le privé prêt à répondre à l’appel

     En réaction au Point de vue «Les aînés bien logés et soignés grâce au privé» de […]

Voir plus ›
Avec les mêmes moyens, les CHSLD privés font beaucoup mieux que les publics, note l’IEDM

  Le vieillissement de la population représente l’un des plus grands défis de l’histoire du système de santé […]

Voir plus ›
Faire appel à l’entrepreneuriat pour héberger et soigner nos aînés

  Ce Point a été préparé par Patrick Déry, analyste en politiques publiques à l’IEDM. La Collection Santé […]

Voir plus ›
L’Institut économique de Montréal considère que le gouvernement devrait faire appel aux CHSLD privés conventionnés pour développer le réseau public

  Montréal, le 26 avril 2018 — Ce matin, l’Institut économique de Montréal (IEDM) a diffusé une édition […]

Voir plus ›
L’État doit investir adroitement dans les CHSLD

  Le gouvernement Couillard dit avoir l’argent pour améliorer la condition des aînés, l’AEPC l’invite à le dépenser […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier