‹ Retour

Le Groupe Roy Santé obtient pour une 3e fois consécutive son agrément avec mention d’honneur

agree-avec-mention-dhonneur

L’histoire se répète pour l’équipe du Groupe Roy Santé qui se voit attribuer la plus haute distinction en matière d’agrément pour la troisième fois consécutive depuis octobre 2009.

Le Groupe Roy Santé participe au programme qualité d’Agrément Canada depuis plusieurs années. La démarche consiste en un processus rigoureux d’évaluation externe mené par des visiteurs indépendants. Cette évaluation porte sur la qualité et la sécurité des soins et des services offerts aux résidents au moyen de l’application de plus de 500 normes d’excellence.
Dans le rapport transmis par Agrément Canada, il est écrit: « Le Groupe Roy Santé dépasse les exigences du Programme d’agrément Qmentum et fait preuve d’excellence en matière d’amélioration de la qualité ».

La visite d’agrément qui s’est déroulée du 11 au 14 octobre dernier au CHSLD St-Georges et au Centre Le Royer restera à jamais gravée dans les annales du Groupe Roy Santé.

En effet, un taux de conformité de 99,8% aux normes révèle un résultat tout à fait exceptionnel et très peu d’établissements de santé réussissent à l’atteindre. L’équipe des visiteurs a en effet souligné à maintes reprises l’excellence des soins et des services offerts aux résidents par un personnel attentionné, respectueux et soucieux de leur bien-être. «Maintenir notre renommée d’Excellence, voilà où nous en sommes. Notre capacité à se remettre sans cesse en question, la gestion des compétences et des talents ainsi que l’encouragement apporté aux équipes dans l’expérimentation d’initiatives et d’approches novatrices sont nos meilleurs gages de succès pour l’avenir» a déclaré Madame Diane Gauthier, directrice générale. L’agrément avec mention d’honneur représente la plus belle reconnaissance d’un travail d’équipe hors du commun axé sur le bien-être et la sécurité des résidents. La direction remercie très sincèrement l’ensemble de son personnel pour un tel accomplissement.

Source : Communiqué du Groupe Roy Santé

Prix et distinctions récents

L’Hôpital de réadaptation Villa Medica obtient sont agrément avec mention d’honneur

L’Hôpital de réadaptation Villa Medica reçoit la mention d’honneur du programme d’Agrément Canada

Voir plus ›
Le CHSLD St-Jude remporte prix RCPU de l’Excellence – catégorie Promotion des droits

Félicitations au comité des usagers du CHSLD St-Jude, membre de l’AEPC, qui a reçu le Prix RPCU de […]

Voir plus ›
Le Centre d’accueil St-Joseph de Lévis reçoit un prix Innovation Clinique Banque Nationale 2016

Le 3 juin 2016, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches […]

Voir plus ›
Le Groupe Roy Santé récompensé par la Mention d’excellence des ministres – Valorisation et mobilisation des ressources humaines

Dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le Groupe Roy […]

Voir plus ›
Le Groupe Âge 3 remporte deux Prix de la Fédération québécoise du loisir en institution

  Le Groupe Âge 3 a raflé les honneurs lors de la remise des Prix F.Q.L.I. 2015 de […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier