‹ Retour

L’Hôpital de réadaptation Villa Medica obtient sont agrément avec mention d’honneur

L'équipe de Villa Medica en compagnie de la représentante d'Agrément Canada

Les 3, 4 et 5 octobre dernier, des visiteurs d’Agrément Canada se sont rendus à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica pour évaluer sa conformité à des normes pancanadiennes aux plans de la gouvernance, du leadership, de la gestion des risques, de la prévention et le contrôle des infections, des mesures prises pour la gestion des médicaments et de la qualité des soins. Ces visiteurs sont des professionnels de la santé et des administrateurs provenant d’organismes de santé agréés.  Agrément Canada étudie ensuite le rapport des visiteurs, puis un rapport final ainsi que le type d’agrément obtenu en fonction des résultats de la visite d’agrément sont émis et ce, pour une période de quatre ans.

L’Hôpital de réadaptation Villa Medica a donc reçu la plus haute distinction d’Agrément Canada i.e. Agréé avec mention d’honneur.

C’est lors de la soirée de célébration du 10 novembre dernier que la directrice générale, Madame Anne Beauchamp, a conclu en disant : « Cette désignation pour l’’Hôpital de réadaptation Villa Medica nous encourage à poursuivre l’amélioration continue des services et à accroître sa préoccupation pour la sécurité des personnes.  Nous voyons grand à Villa Medica et cette mention d’honneur vient asseoir la vision de l’hôpital : être une référence incontournable en réadaptation pour notre approche humaine, notre caractère innovant et notre performance. »

L’Hôpital de réadaptation Villa Medica offre des services spécialisés de réadaptation fonctionnelle intensive. Il est le plus grand établissement spécialisé en neurologie à Montréal et fait partie du Centre d’expertise pour les victimes de brûlures graves de l’Ouest du Québec.

Sur la photo, de gauche à droite : Représentant Villa Medica, Anne Beauchamp, directrice générale, Hazel Lefebvre, coordonnatrice de l’agrément 2016, Ariane Beauchemin, physiothérapeute et Immacolata Coppola d’Agrément Canada.

Source : Hôpital de réadaptation Villa Medica

Prix et distinctions récents

Le Groupe Roy Santé obtient pour une 3e fois consécutive son agrément avec mention d’honneur

L’histoire se répète pour l’équipe du Groupe Roy Santé qui se voit attribuer la plus haute distinction en […]

Voir plus ›
Le CHSLD St-Jude remporte prix RCPU de l’Excellence – catégorie Promotion des droits

Félicitations au comité des usagers du CHSLD St-Jude, membre de l’AEPC, qui a reçu le Prix RPCU de […]

Voir plus ›
Le Centre d’accueil St-Joseph de Lévis reçoit un prix Innovation Clinique Banque Nationale 2016

Le 3 juin 2016, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches […]

Voir plus ›
Le Groupe Roy Santé récompensé par la Mention d’excellence des ministres – Valorisation et mobilisation des ressources humaines

Dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, le Groupe Roy […]

Voir plus ›
Le Groupe Âge 3 remporte deux Prix de la Fédération québécoise du loisir en institution

  Le Groupe Âge 3 a raflé les honneurs lors de la remise des Prix F.Q.L.I. 2015 de […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier