La Résidence Riviera nommée Meilleur CHSLD au Québec
La Résidence Riviera a reçu le Prix Signature Bonjour Résidences 2026 dans la catégorie Meilleur CHSLD.
Située au 2999, boulevard Notre-Dame, à Chomedey, la résidence s’est distinguée parmi tous les centres d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD) du Québec.
«C’est une fierté pour le personnel, une reconnaissance pour nos employés », affirme Jean Nadon, directeur général de la Résidence Riviera et copropriétaire du Groupe Santé Nadon qui gère l’endroit. […] Je pense qu’il est important de démontrer que les CHSLD sont de beaux milieux de vie.»
En 2024, le Groupe avait déjà été sacré dans cette même catégorie pour le CHSLD de Laval qui se trouve au 2805, boulevard Chomedey.
Une grande famille
Aux yeux de Jean Nadon, la Résidence Riviera se distingue, entre autres, par l’expérience offerte à la clientèle.
«Nous sommes allés chercher les meilleurs de chaque département pour voir ce qui nous distingue au Groupe Santé Nadon, détaille-t-il. […] Nous avons aussi fait passer un questionnaire à tous nos résidents et familles en demandant ce qu’ils ont apprécié et ce qu’on pourrait améliorer.
La qualité du personnel est également soulignée par le directeur général. Plusieurs employés y travaillent même depuis près de 30 ans.
«On essaie aussi d’être agiles pour mettre en place des idées, poursuit M. Nadon. Par exemple, nous avons décidé de faire une journée pour les Canadiens [de Montréal] la semaine passée. On a fait un party dès le lendemain. Les résidents, familles et employés ont embarqué. On forme vraiment une grosse famille!»
Il a ainsi tenu à remercier les employés qui ont contribué à l’obtention de ce prix en créant une salle d’entraînement avec plusieurs appareils à même l’établissement.
Par ailleurs, ce n’est pas une surprise que l’aspect familial soit au cœur des valeurs du Groupe Santé Nadon. Lancée par la famille en 1959, la Résidence Riviera en est à sa troisième génération de gestionnaires qui ont depuis étendu leur réseau à cinq CHSLD.
Jean Nadon rappelle aussi que la famille est propriétaire du restaurant Au Petit Poucet, situé à Val-David. Cette expérience distincte offre un autre bagage de compétences pouvant être réutilisées dans le milieu de la santé.
Projets à venir
Les gestionnaires de la Résidence Riviera se disent toujours à la recherche de façons de s’améliorer et d’innover pour satisfaire les besoins des résidents et familles.
Jean Nadon aimerait notamment pouvoir agrandir les installations actuelles des deux CHSLD de son groupe qui sont situés à Laval. Il croit que la Résidence Riviera pourrait doubler son nombre de places en procédant à un agrandissement à même son terrain actuel, tandis que le CHSLD de Laval serait en mesure d’ajouter une aile de 36 résidents.
Il sera toutefois nécessaire d’obtenir le feu vert du gouvernement provincial.
«Nous sommes encore dans les premières phases, mais je trouve que ce sont des projets faciles à soutenir. Nous avons 65 ans d’expertise et la fondation avec nos employés. Il ne manque qu’à obtenir les autorisations nécessaires», complète le directeur général.
Source : Courrier Laval
Articles récents
Des partenariats qui contribuent à la force de l’AEPC
Pour une association comme l’AEPC, la qualité des partenariats constitue un véritable levier pour mieux servir ses membres […]
Voir plus ›Des hôpitaux congestionnés faute de places en CHSLD : les établissements privés conventionnés sont prêts à contribuer davantage
Alors que des lits hospitaliers au Québec sont actuellement occupés par des patients qui n’ont plus besoin de […]
Voir plus ›Le CHSLD Bayview célèbre 70 ans au service de sa communauté
Le CHSLD Bayview, établissement privé conventionné membre de l’AEPC situé à Pointe-Claire, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, a célébré, […]
Voir plus ›Aux candidats qui sillonneront le Québec : n’oubliez pas nos aînés
Dans les prochaines semaines, vous parcourrez les routes et les rues du Québec pour rencontrer les citoyennes et […]
Voir plus ›Des rénovations de 10 M$ au CHSLD Champlain-de-L’Assomption
Des travaux estimés à plus de 10 millions de dollars viennent de débuter pour la mise à niveau du […]
Voir plus ›