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Offre d’emploi | Conseiller/Conseillère aux services cliniques et professionnels

L’Association des établissements privés conventionnés — santé services sociaux (AEPC) est un partenaire incontournable de services d’excellence adaptés aux personnes en perte d’autonomie ou ayant des besoins spécifiques. L’AEPC regroupe 30 propriétaires-gestionnaires de 59 établissements privés conventionnés (EPC) répartis dans 11 régions du Québec. Détenteurs d’un permis du MSSS, nos établissements comptent plus de 7 000 lits, principalement en CHSLD, ainsi que des centres de réadaptation. Le lieu de travail se situe dans les bureaux de l’AEPC, au 1076, rue De Bleury, Montréal.

Principales responsabilités :

Sous l’autorité de la direction générale, le conseiller aux services cliniques et professionnels assure un soutien professionnel auprès des membres. Il représente les intérêts des membres auprès des instances concernées et défend les divers dossiers liés au développement ou à l’organisation clinique et aux services professionnels. Il assure un rôle de chef de file des services cliniques et professionnels et voit à la sauvegarde de hauts standards de qualité et de gestion de risques en créant en environnement propice au développement de l’excellence clinique et à l’optimisation des pratiques professionnelles.

Le conseiller aux services cliniques et professionnels collabore, de façon proactive, avec les instances décisionnelles de l’AEPC dans divers dossiers cliniques. Il assure une surveillance constante de l’évolution des connaissances scientifiques et des pratiques innovantes susceptibles d’avoir un impact sur la qualité et la sécurité des soins ou de l’organisation clinique. Il analyse et critique, en comité ou seul, divers documents susceptibles d’avoir un impact sur l’organisation clinique et appelant un positionnement de l’AEPC. Il procède aux recherches appropriées auprès des personnes ressources de son réseau de contacts.

Profil recherché :

  • Formation universitaire de 1er cycle dans une discipline clinique pertinente aux fonctions;
  • Formation académique de 2e cycle en lien avec les fonctions, un atout;
  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience en gestion des soins et des services cliniques et en gestion de risques;
  • Bonne connaissance des enjeux, du réseau de la santé, des EPC et des CHSLD;
  • Habilités marquées en communication interpersonnelle et capacité à travailler en équipe;
  • Forces en concertation, en animation, en gestion de projet;
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Leadership mobilisateur et d’influence.

Les conditions de travail selon la politique de l’employeur.

La rémunération globale selon expérience et compétence se situe entre $72 000 et $98 000.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation à :

Direction générale – Poste de conseiller aux services cliniques et professionnels

Courriel : info@aepc.qc.ca

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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