Edith Coronatta
Directrice – Qualité, excellence et culture (par intérim)
Edith Coronatta est Directrice – Qualité, excellence et culture (par intérim) au sein de l’équipe de l’AEPC depuis octobre 2023. Stratège dévouée, enthousiaste de voir où elle s’en va et capable d’amener les gens à destination, son style de gestion rassembleur lui a permis d’influencer les équipes et les partenaires internes et externes, à travailler en complicité afin d’atteindre les plus hauts standards de qualité, de sécurité et de performance.
Leader qualifiée et habile communicatrice, ses actions sont empreintes d’humanité et d’influence permettant d’assurer une vision commune et partagée des objectifs à atteindre et d’établir des relations interpersonnelles durables et de qualité au bénéfice des usagers et des familles.
Détentrice du Baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), et d’une Maîtrise en sciences de l’administration – Gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Edith Coronatta évolue dans le domaine de la santé depuis 2002, et dans le réseau public de santé et de services sociaux depuis 2006.
Elle a ainsi occupé différentes fonctions liées au secteur de la recherche, au secteur clinique, de la qualité et de la gestion des risques au CHUM et à l’Institut de Cardiologie de Montréal. En plus d’assumer des mandats avec la Direction régionale de santé publique de Montréal, elle a occupé la fonction de directrice générale du CHSLD Émilie MC Duff à Repentigny, un établissement privé nouvellement conventionné du Groupe Santé Arbec. Reconnue pour ses compétences en gestion des risques et en amélioration continue de la qualité, Edith Coronatta sera en mesure d’appuyer l’ensemble des membres de l’AEPC en matière de qualité et de recherche d’excellence.