‹ Retour

Aide d’urgence de 10 millions dans les CHSLD privés conventionnés

Bouée de sauvetage pour les CHSLD privés conventionnés qui étaient sur le point de rupture de services : le gouvernement Legault leur accorde 10 millions de dollars supplémentaires d’urgence, expressément pour le maintien du financement de 1200 places.

C’est toutefois moins que les 25 millions de dollars d’urgence qui étaient réclamés par l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC).

La ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, a fait l’annonce de l’enveloppe de 10 millions de dollars, vendredi matin.

« Avec cette aide, on s’assure de pouvoir continuer de protéger les aînés du Québec qui vivent en CHSLD privés conventionnés avec les mêmes tarifs, et services qu’en CHSLD publics », a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Dans un courriel transmis à La Presse canadienne, l’AEPC a dit être satisfaite de l’injection de fonds d’urgence.

Selon sa directrice générale, Annick Lavoie, le gouvernement reconnaît ainsi que le sous-financement des établissements privés conventionnés pour leur budget d’exploitation « est bien réel », écrit-elle. Il est essentiel que les établissements privés conventionnés disposent de nouvelles règles de financement, afin de pérenniser le modèle privé conventionné et permettre le développement de nouvelles places en hébergement de longue durée. »

Pour lire la suite : Le Devoir, City News, Radio-Canada

Articles récents

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus […]

Voir plus ›
Une bénévole du CHSLD Côte de la Côte-Boisée honorée par la lieutenante-gouverneure du Québec

L’honorable Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec a présidé vendredi 25 avril une cérémonie de remise des Médailles de […]

Voir plus ›
La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles se joint à l’AEPC

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux (AEPC) est heureuse d’accueillir la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles […]

Voir plus ›
L’AEPC salue le conventionnement d’un établissement privé

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) salue le conventionnement du centre d’hébergement et de soins de longue durée […]

Voir plus ›
Une résidente du Centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre sur le Comité national des usagers

Santé Québec a procédé à la nomination de dix membres pour le Comité national des usagers (CNU). Pour […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier