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L’engagement du conseil d’administration de l’AEPC en faveur d’un milieu de travail sain est reconnu par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec

La mission de l’AEPC est de promouvoir l’excellence des soins et des services de proximité offerts par ses membres, de soutenir la place de l’entreprise privée conventionnée dans le domaine de la santé et des services sociaux, et de mettre en valeur les intérêts de nos membres et leur contribution essentielle. Pour y arriver, elle s’appuie sur quatre valeurs essentielles, soit le respect, l’excellence, l’engagement et le leadership. De ces valeurs découle la volonté de l’AEPC de promouvoir un milieu de travail sain et sécuritaire pour chaque personne, en mettant de l’avant une culture du respect et un refus catégorique du harcèlement sous toutes ses formes.

C’est ainsi que l’AEPC s’est dotée en novembre 2022 d’une Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes. Elle s’est également dotée en 2023 d’un Code d’éthique et de déontologie. La formation donnée en février 2024 par l’Ordre des administrateurs agréés portant sur la prévention du harcèlement visait à aider les membres du conseil d’administration à prévenir, reconnaître et intervenir en cas de situation de harcèlement au sein de l’organisation, mais également au sein du conseil d’administration lui-même. Autant d’outils dont s’est pourvue l’AEPC afin d’aligner ses pratiques de gestion sur les valeurs dont elle s’est munie tout au long des années.

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