‹ Retour

Les établissements privés conventionnés soulignent la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Les établissements privés conventionnés (EPC) membres de l’AEPC soulignent aujourd’hui la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Pour cette occasion, un signet ensemencé de fleurs avait été distribué aux résidents des 61 établissements et des activités de plantation ont été réalisées par la suite. Le signet ensemencé conçu par l’illustratrice Marie-Laure Plano est fabriqué à partir de papier recyclé auquel on ajoute des graines de fleurs ou d’herbes aromatiques.

À travers la distribution des signets ensemencés et les différentes activités réalisées dans les établissements de soins et d’hébergement de longue durée membres de notre association, les EPC voulaient véhiculer des valeurs de bienveillance, d’humanisme et de respect envers des personnes dont la contribution au développement du Québec moderne demeure essentielle.

Des valeurs qui sont au cœur de notre engagement depuis 65 ans maintenant. Les EPC disposent de pratiques organisationnelles qui contribuent à favoriser des milieux de vie de qualité où le respect de la personne est au cœur des actions et des gestes quotidiens. Le personnel des établissements membres de l’AEPC adopte une attitude respectueuse envers tous les résidents et les familles.

 

Articles récents

Une résidente du Centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre sur le Comité national des usagers

Santé Québec a procédé à la nomination de dix membres pour le Comité national des usagers (CNU). Pour […]

Voir plus ›
Accueil mitigé de l’AEPC au budget 2025-2026

Tout en se félicitant de voir que le gouvernement du Québec consacre 288,2 millions $ additionnel sur cinq […]

Voir plus ›
Établissements privés conventionnés: la FIQ redoute des coupes dans les soins aux aînés

L’éventualité de la fermeture de plus de 1000 lits dans les établissements privés conventionnés (EPC) inquiète au plus […]

Voir plus ›
Déclaration commune de l’Alliance québécoise des milieux de vie pour aînés

D’ici 2030, le Québec comptera plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus — […]

Voir plus ›
Manque de places : Cri du cœur des milieux de vie pour aînés

Une nouvelle alliance regroupant des milieux de vie pour aînés sonne l’alarme. Québec doit mettre en place un […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier