Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC
L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie, soient le CHSLD Louise-Faubert (Saint-Jérôme), le CHSLD Marguerite-Rocheleau (Saint-Hubert) ainsi que les CHSLD des Moulins (Terrebonne) et Émile McDuff (Repentigny). Rappelons que le CHSLD Michèle-Bohec (Blainville) s’est joint à l’AEPC en mai dernier, rejoignant le CHSLD Heather (Rawdon) qui était déjà membre. Avec l’adhésion des quatre autres établissements, le Groupe Santé Arbec dispose dorénavant 6 CHSLD pour un total de 666 lits au permis au sein de l’AEPC. Des établissements qui ont obtenu leur première mention d’honneur d’Agrément Canada avec une note globale de 99,3 %.
Concernant l’AEPC
L’Association des établissements privés conventionnés — (AEPC) regroupe 29 propriétaires gestionnaires qui gèrent 65 établissements (63 CHSLD et 2 hôpitaux de réadaptation incluant une unité de soins palliatifs) offrant un milieu de vie, de soins et de fin de vie de qualité supérieure à une clientèle en grande perte d’autonomie. Situés dans 11 régions du Québec, les établissements privés conventionnés (EPC) répondent collectivement aux besoins quotidiens de près de 7 000 résidents, soit 20 % de la clientèle des aînés en hébergement qui nécessitent des soins de longue durée au Québec pour ce qui concerne le volet CHSLD et des soins médicaux et spécialisés pour le volet-hôpital de réadaptation.
Articles récents
Une résidente du Centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre sur le Comité national des usagers
Santé Québec a procédé à la nomination de dix membres pour le Comité national des usagers (CNU). Pour […]
Voir plus ›Accueil mitigé de l’AEPC au budget 2025-2026
Tout en se félicitant de voir que le gouvernement du Québec consacre 288,2 millions $ additionnel sur cinq […]
Voir plus ›Établissements privés conventionnés: la FIQ redoute des coupes dans les soins aux aînés
L’éventualité de la fermeture de plus de 1000 lits dans les établissements privés conventionnés (EPC) inquiète au plus […]
Voir plus ›Déclaration commune de l’Alliance québécoise des milieux de vie pour aînés
D’ici 2030, le Québec comptera plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus — […]
Voir plus ›Manque de places : Cri du cœur des milieux de vie pour aînés
Une nouvelle alliance regroupant des milieux de vie pour aînés sonne l’alarme. Québec doit mettre en place un […]
Voir plus ›