‹ Retour

L’AEPC est horrifiée par l’appel à la dénonciation lancé par Me Paul Brunet du Conseil pour la protection des malades

Parce que le personnel œuvrant dans les CHSLD privés conventionnés est bienveillant, attentif aux besoins des résidents et qu’il applique les mesures recommandées pour alléger les inconvénients liés à la canicule que nous venons de traverser, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) est horrifiée par l’appel à la dénonciation lancé par Me Paul Brunet du Conseil pour la protection des malades sur les ondes de TVA.

Parce que les résidents de CHSLD sont en grande perte d’autonomie, il y a du personnel pour pallier leurs besoins et prévenir les coups de chaleur et la déshydratation. Des centaines de bénévoles s’activent également dans les établissements. Parce que les résidents de CHSLD ont de multiples conditions qui les rendent vulnérables, ils sont surveillés de plus près pendant les canicules.

Il est indécent, déplacé et dangereux d’insinuer que les CHSLD cachent les décès liés à la canicule. Cela est encore plus insultant pour le personnel et les bénévoles qui se sont activés auprès des résidents pour leur procurer un peu de confort.

Citation

« La canicule importante que nous avons connue a frappé de plein fouet l’ensemble de la population. Pourquoi Me Brunet veut-il absolument créer le scandale où il n’y en a pas ? Cette montée aux barricades est injustifiée et surtout, elle est dangereuse. Elle sème la suspicion auprès de la population plutôt que de souligner le travail bien fait par le personnel et les bénévoles. » — Annick Lavoie, directrice générale de l’Association des établissements privés conventionnés.

Articles récents

La Résidence Angelica est à la recherche d’un magasinier

Description du poste La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin […]

Voir plus ›
Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les […]

Voir plus ›
Une assemblée générale placée sous le thème de la santé mentale

L’AEPC a tenu cette année son événement annuel du 5 au 7 juin au Manoir des Sables en […]

Voir plus ›
Une Lavalloise dédie 65 ans de sa vie à la clientèle aînée

Depuis l’ouverture de la Résidence Riviera en 1959, Marilyn Nadon s’y donne corps et âme pour les personnes […]

Voir plus ›
L’engagement de Marilyn Nadon, une pionnière des résidences de soins de longue durée au Québec, souligné par l’AEPC

Avec 65 années d’implication au sein du CHSLD Résidence Riviera de Laval, Marilyn Nadon fait figure de pionnière […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier