‹ Retour

L’engagement de Marilyn Nadon, une pionnière des résidences de soins de longue durée au Québec, souligné par l’AEPC

Avec 65 années d’implication au sein du CHSLD Résidence Riviera de Laval, Marilyn Nadon fait figure de pionnière des résidences de soins de longue durée au Québec et l’Association des établissements privés conventionnés du Québec (AEPC) a souligné son rôle en lui remettant le Prix de l’engagement 2023-2024 lors de son gala tenu le 6 juin dernier.

Au cours de sa carrière, elle a su adapter et offrir un milieu de vie à échelle humaine aux nombreux résidents hébergés à la Résidence Riviera grâce à ses valeurs familiales profondément ancrées dans son ADN et à la qualité de ses employés et de ses équipes de gestion.

Madame Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, a d’ailleurs tenu à exprimer toute sa gratitude pour l’implication de Madame Nadon qui est au cœur de la résidence dans le cadre d’une vidéo hommage.

Présente au travail chaque jour

Encore présente quotidiennement, Madame Nadon assure le maintien et l’équilibre de l’institution familiale et continue de semer les graines de son influence auprès des gestionnaires et des employés. Son approche chaleureuse et ses commentaires constructifs sont inspirants et font valoir l’importance de la bienveillance pour soutenir une tradition d’excellence et de dévouement envers les aînés et en gestion des soins et services de santé.

Pour son fils Jean Nadon, qui assure depuis 24 ans la direction générale de la résidence, sa mère incarne les valeurs humanistes et d’excellence de l’entreprise familiale : « Avec ses gestes quotidiens auprès des résidents, des bénévoles et lors de toutes les activités auxquelles elle participe, elle apporte espoir et réconfort. Elle incarne pour eux la possibilité d’un vieillissement heureux et enrichissant, et l’espoir de vivre dans un milieu sécuritaire et bon. »

Des témoignages démontrant son impact dans son milieu

Chantal Champagne, infirmière à la résidence, a manifesté toute son admiration pour l’œuvre de Madame Nadon : « Elle nous montre le chemin de la fierté et puis tout ce que j’aurais à lui dire, c’est merci, c’est un privilège de pouvoir la côtoyer, de pouvoir la rencontrer régulièrement comme ça et de se laisser inspirer par son beau sourire rassembleur. »

Quant à Sylvie Malchelosse, préposée aux bénéficiaires, elle a témoigné tout son respect pour son implication : « Quand je pense à Madame Nadon, je pense à une dame qui est dévouée qui veut faire la différence pour la génération d’autrefois ainsi que la génération d’aujourd’hui. C’est une femme de cœur, persévérante, forte; c’est une idole pour nous tous. »

Cette tradition d’excellence et de dévouement que Madame Nadon a instaurée se poursuit par le biais de son fils Jean Nadon. Forte de ses acquis, la Résidence Riviera sert de modèle de gestion et de dispensation de soins et services de grande qualité au sein du réseau québécois des services de soins de longue durée et notamment, par l’implantation de son expérience client et employé ainsi qu’au sein de l’Association des établissements privés conventionnés du Québec.

Articles récents

La Résidence Angelica est à la recherche d’un magasinier

Description du poste La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin […]

Voir plus ›
Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les […]

Voir plus ›
Une assemblée générale placée sous le thème de la santé mentale

L’AEPC a tenu cette année son événement annuel du 5 au 7 juin au Manoir des Sables en […]

Voir plus ›
Une Lavalloise dédie 65 ans de sa vie à la clientèle aînée

Depuis l’ouverture de la Résidence Riviera en 1959, Marilyn Nadon s’y donne corps et âme pour les personnes […]

Voir plus ›
Les établissements privés conventionnés soulignent la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Les établissements privés conventionnés (EPC) membres de l’AEPC soulignent aujourd’hui la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier