‹ Retour

Parce qu’une visite au CHSLD vaut plus que n’importe quel cadeau #7000vies7000visites

Montréal, le 16 décembre 2016 – Du 16 décembre 2016 au 1er janvier 2017, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) mènera une campagne sociale dont l’objectif est que chaque résident de CHSLD privé conventionné reçoive au moins une visite pendant la période des Fêtes.

« Sous le thème #7000vies7000visites, les membres de notre Association organisent une série d’activités destinées à réunir les familles et à assurer aux aînés et aux adultes hébergés dans nos établissements un beau Noël entouré des leurs. Notre objectif est que chacun de nos 7 000 résidents ait au moins une visite pendant la période des Fêtes. » explique Annick Lavoie, directrice générale de l’AEPC.

Pour immortaliser ces moments de complicité, les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés proposeront aux familles de les prendre en photo et de diffuser celles-ci dans le but d’entraîner une chaîne de partage pour stimuler d’autres personnes à emboîter le pas et à visiter leurs proches.

À l’Halloween, un événement intergénérationnel semblable a mobilisé 13 CHSLD privés conventionnés et donné lieu à 143 photos de résidents passant un bon moment en compagnie de jeunes de CPE et d’écoles primaires de leur communauté.

Depuis 2012, l’AEPC et ses membres, des CHSLD et des centres de réadaptation offrant des services et des soins de grande qualité aux personnes qui y habitent, multiplient les occasions de sensibiliser la population aux bienfaits que procurent les visites aux résidents. À l’approche des Fêtes, les gestionnaires et leurs équipes se mobilisent sous le thème #7000vies7000visites pour que leurs 7 000 résidents puissent recevoir de la visite.

À propos du l’Association des établissements privés conventionnés

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) regroupe 30 propriétaires-gestionnaires qui représentent 59 installations (57 CHSLD et 2 centres de réadaptation, incluant des soins palliatifs) offrant un milieu de vie, un milieu de soins et un milieu de fin de vie de qualité à une clientèle en grande perte d’autonomie. Tous les établissements de son réseau détiennent un permis du Ministère de la Santé et des Services sociaux et répondent collectivement aux besoins quotidiens de près de 7 000 personnes, soit près de 20 % de la clientèle hébergée dans l’ensemble du réseau de la santé au Québec.

– 30 —

 

Source et informations : Sylvie Cajelait, conseillère en communication

 

Articles récents

L’AEPC salue l’ajout de nouvelles places en mode privé conventionné

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) accueille favorablement la volonté du gouvernement du Québec de poursuivre le conventionnement […]

Voir plus ›
Québec conventionne quatre CHSLD privés de plus

Tout comme l’AELDPQ, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) voit d’un bon oeil le conventionnement de quatre CHSLD […]

Voir plus ›
L’AEPC salue le conventionnement de quatre établissements privés

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) accueille positivement la décision du gouvernement du Québec de conventionner quatre centres […]

Voir plus ›
Rapport du Protecteur du citoyen : le modèle privé conventionné est un modèle humaniste

Le rapport du Protecteur du citoyen dévoilé hier souligne des enjeux de performance et d’humanité dans le réseau […]

Voir plus ›
La qualité des services en santé et services sociaux au cœur de l’engagement des établissements privés conventionnés

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) répond à l’appel du ministre de la Santé et de la présidente […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier