‹ Retour

Résidence Angelica : 50 ans au service de ses résidents

Le 27 décembre 1968, la Résidence Angelica accueillait ses premiers résidents, après plus d’un an de travaux de construction sous la gouverne de Mère Anselme Marie Parisotto, supérieure de la communauté des Sœurs de Charité de Sainte-Marie. L’inauguration officielle a eu lieu le 17 octobre 1969, en présence du premier ministre du Québec, M. Jean-Jacques Bertrand.

Le 14 décembre dernier, le coup d’envoi des célébrations du 50e anniversaire a été donné lors du souper de Noël annuel des employés. Pour l’occasion, les membres de la Direction ont souligné l’événement de façon particulière et le personnel retraité a été convié à participer à cette belle fête. Tous ont apprécié le souper et la participation du pianiste bien connu, M. Richard Abel.

Lors de cette soirée, chaque participant a reçu un sac cadeau spécialement conçu pour le 50e de la Résidence ainsi qu’un livret rappelant la riche histoire de notre établissement.

Finalement, la Résidence a aussi entrepris la rénovation de quelques secteurs de ses vastes installations, dont l’entrée principale, où elle conservera le souvenir de cette étape importante dans la vie d’Angelica.

Diverses activités s’adressant au personnel, aux résidents et locataires prolongeront les festivités tout au long de l’année 2019.

 

Extrait de l’allocution de Sœur Claire L. Croteau 

La Résidence Angelica fête ses 50 ans le 27 décembre 2018.

Ce que nous célébrons, c’est :

  • 50 ans de fidélité au charisme de notre fondatrice, Mère Marie-Louise Angelica Clarac;
  • 50 ans de présence et de service auprès des personnes âgées les plus vulnérables;
  • 50 ans de don de soi de la part d’un personnel attentif et généreux, accompagné de bénévoles dévoués

À cette occasion, je souhaite rendre hommage à la mémoire de Sœur Anne-Marie Marolo, initiatrice du beau projet de la Résidence Angelica, avec la regrettée Mère Anselme M. Parisotto.

Notre résidence est une œuvre exceptionnelle qui perdure depuis un demi-siècle.

Tout n’a pas toujours été facile, mais, avec détermination et amour, tous les défis ont été relevés. En regardant ensemble dans la même direction, tous les rêves se réalisent avec une seule ambition : le mieux-être des résidents. Ce sont eux qui sont au cœur de nos préoccupations constantes.

Forts de ces 50 belles années de réussite, nous souhaitons plus que jamais accomplir pleinement notre mission : celle d’offrir des soins de qualité dans un milieu de vie humain et chaleureux.

Merci à nos fondatrices qui nous ont donné l’exemple; poursuivons la route qu’elles ont tracée en donnant le meilleur de nous-mêmes pour rendre les autres heureux!

Longue vie à la Résidence Angelica!

 

*Sur le collage photographique : 1- Soeur Claire L. Croteau 2- Soeur Claire entourée de Daniel Rochon et Nancy Tavares 3- Soeur Claire et Richard Abel en compagnie de participants.

Source : Résidence Angelica

Articles récents

Les établissements privés conventionnés s’illustrent encore une fois aux Prix du réseau de la santé et des services sociaux

Les établissements privés conventionnés sont lauréat de deux prix dans le cadre de l’édition 2022 des Prix du […]

Voir plus ›
Message important concernant la COVID‑19

Le MSSS rappelle l’importance d’appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) recommandées, et ce, […]

Voir plus ›
Rapport du Vérificateur général du Québec : Les CHSLD privés conventionnés sont prêts à répondre au défi de l’hébergement qui s’annonce

Montréal, 11 mai 2022 — L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) est heureuse de voir certaines de ses préoccupations […]

Voir plus ›
Marguerite Blais mise sur des embauches massives pour améliorer les CHSLD

L’Association des établissements privés conventionnés s’est quant à elle réjouie de constater « que le plan d’action [est] centré […]

Voir plus ›
Plan d’action hébergement de longue durée : Un désir réel de s’impliquer pour les établissements privés conventionnés

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) accueille positivement l’ambition affichée par la ministre Marguerite Blais en matière d’hébergement de longue durée avec la publication du plan d’action 2021-2026. L’AEPC se réjouit que le plan d’action soit centré sur la personne hébergée dans toute sa globalité.

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier