‹ Retour

Santé Courville de Waterloo se distingue cette année

L’AEPC et ses membres tiennent à féliciter les résidents, les familles et le personnel de l’établissement Santé Courville de Waterloo pour l’obtention du Prix Loisir et Qualité de vie de la Fédération québécoise du loisir en institution. C’est une distinction qui rejaillit sur l’ensemble des établissements privés conventionnés.

Communication de l’établissement :

Le 28 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir des représentants de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI). Ils venaient remettre le prix Loisir et Qualité de vie. Pour l’occasion, la télévision communautaire de Waterloo ainsi qu’un journaliste du journal local étaient présents.

Nous pouvons être fier de ce bel accomplissement car ce prix est décerné, une fois par année, à un seul établissement au Québec! Voici ce que disait la FQLI :

« Ce qui caractérise cette installation, c’est le dévouement de l’équipe du Service d’animation-loisir de mettre en place une diversité d’activités afin de répondre aux besoins de la clientèle et d’être toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer l’offre de services.

Cette résidence se distingue par son engagement et la conviction des gestionnaires que l’animation du milieu de vie est une nécessité et fait toute la différence sur le bien-être des résidents au quotidien. Il en est de même pour les membres des familles et les membres de l’équipe. Travailler dans un milieu animé, c’est tellement plus motivant et agréable!

Nous voulons souligner les initiatives et la créativité de l’équipe pour offrir une programmation quotidienne d’activités récréatives variées et à l’affût des nouvelles pratique. Plus particulièrement, les nombreuses activités utilisant des tableaux interactifs (Smartboard) permettant aux résidents de vivre des expériences uniques.

Nous tenons à féliciter cette installation qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux préférences des résidents en mettant en place des initiatives inspirantes afin d’animer le milieu de vie. »

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visionner la capsule vidéo d’un reportage de la télévision communautaire locale.

Articles récents

Une activité de patinage a comblé les résidents de la Résidence Sorel-Tracy

Le 27 mars dernier, une activité patinage et hockey a rendu heureux les résidents de la Résidence Sorel-Tracy […]

Voir plus ›
Desjardins construira la première maison des aînés privée au Québec

Le Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis, un CHSLD privé conventionné appartenant au Mouvement Desjardins, sera remplacé au cours […]

Voir plus ›
Budget 2024-2025 : Un modèle d’hébergement en difficulté

Tout en se montrant satisfait de la volonté du gouvernement du Québec de prioriser la santé dans son […]

Voir plus ›
L’engagement du conseil d’administration de l’AEPC en faveur d’un milieu de travail sain est reconnu par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec

La mission de l’AEPC est de promouvoir l’excellence des soins et des services de proximité offerts par ses […]

Voir plus ›
Résidence de Laval finaliste aux Prix d’excellence en santé et services sociaux

Le CHSLD Résidence Riviera de Laval a été sélectionné par un jury ministériel, dans la catégorie Soutien expert […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier