‹ Retour

Santé Courville de Waterloo se distingue cette année

L’AEPC et ses membres tiennent à féliciter les résidents, les familles et le personnel de l’établissement Santé Courville de Waterloo pour l’obtention du Prix Loisir et Qualité de vie de la Fédération québécoise du loisir en institution. C’est une distinction qui rejaillit sur l’ensemble des établissements privés conventionnés.

Communication de l’établissement :

Le 28 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir des représentants de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI). Ils venaient remettre le prix Loisir et Qualité de vie. Pour l’occasion, la télévision communautaire de Waterloo ainsi qu’un journaliste du journal local étaient présents.

Nous pouvons être fier de ce bel accomplissement car ce prix est décerné, une fois par année, à un seul établissement au Québec! Voici ce que disait la FQLI :

« Ce qui caractérise cette installation, c’est le dévouement de l’équipe du Service d’animation-loisir de mettre en place une diversité d’activités afin de répondre aux besoins de la clientèle et d’être toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer l’offre de services.

Cette résidence se distingue par son engagement et la conviction des gestionnaires que l’animation du milieu de vie est une nécessité et fait toute la différence sur le bien-être des résidents au quotidien. Il en est de même pour les membres des familles et les membres de l’équipe. Travailler dans un milieu animé, c’est tellement plus motivant et agréable!

Nous voulons souligner les initiatives et la créativité de l’équipe pour offrir une programmation quotidienne d’activités récréatives variées et à l’affût des nouvelles pratique. Plus particulièrement, les nombreuses activités utilisant des tableaux interactifs (Smartboard) permettant aux résidents de vivre des expériences uniques.

Nous tenons à féliciter cette installation qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux préférences des résidents en mettant en place des initiatives inspirantes afin d’animer le milieu de vie. »

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visionner la capsule vidéo d’un reportage de la télévision communautaire locale.

Articles récents

Déclaration commune de l’Alliance québécoise des milieux de vie pour aînés

D’ici 2030, le Québec comptera plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus — […]

Voir plus ›
Manque de places : Cri du cœur des milieux de vie pour aînés

Une nouvelle alliance regroupant des milieux de vie pour aînés sonne l’alarme. Québec doit mettre en place un […]

Voir plus ›
Les CHSLD privés conventionnés réclament 25 millions $ de toute urgence à Québec

Les CHSLD privés conventionnés réclament de toute urgence 25 millions de dollars au gouvernement Legault pour boucler leur […]

Voir plus ›
Quebec’s private long term care homes riks closing 1,200 beds

Quebec’s long-term care system is facing a funding crisis that could force the closure of 1,200 beds in […]

Voir plus ›
1 200 lits dans les CHSLD privés conventionnés sont à risque de fermer, alerte l’AEPC

Faute de financement « adéquat », 1200 des 7600 lits qui existent dans les CHSLD privés conventionnés, c’est-à-dire subventionnés par […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier