‹ Retour

Santé Courville de Waterloo se distingue cette année

L’AEPC et ses membres tiennent à féliciter les résidents, les familles et le personnel de l’établissement Santé Courville de Waterloo pour l’obtention du Prix Loisir et Qualité de vie de la Fédération québécoise du loisir en institution. C’est une distinction qui rejaillit sur l’ensemble des établissements privés conventionnés.

Communication de l’établissement :

Le 28 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir des représentants de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI). Ils venaient remettre le prix Loisir et Qualité de vie. Pour l’occasion, la télévision communautaire de Waterloo ainsi qu’un journaliste du journal local étaient présents.

Nous pouvons être fier de ce bel accomplissement car ce prix est décerné, une fois par année, à un seul établissement au Québec! Voici ce que disait la FQLI :

« Ce qui caractérise cette installation, c’est le dévouement de l’équipe du Service d’animation-loisir de mettre en place une diversité d’activités afin de répondre aux besoins de la clientèle et d’être toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer l’offre de services.

Cette résidence se distingue par son engagement et la conviction des gestionnaires que l’animation du milieu de vie est une nécessité et fait toute la différence sur le bien-être des résidents au quotidien. Il en est de même pour les membres des familles et les membres de l’équipe. Travailler dans un milieu animé, c’est tellement plus motivant et agréable!

Nous voulons souligner les initiatives et la créativité de l’équipe pour offrir une programmation quotidienne d’activités récréatives variées et à l’affût des nouvelles pratique. Plus particulièrement, les nombreuses activités utilisant des tableaux interactifs (Smartboard) permettant aux résidents de vivre des expériences uniques.

Nous tenons à féliciter cette installation qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins et aux préférences des résidents en mettant en place des initiatives inspirantes afin d’animer le milieu de vie. »

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visionner la capsule vidéo d’un reportage de la télévision communautaire locale.

Articles récents

Nouveau Conseil des ministres : Collaborons pour assurer des milieux de vie de qualité aux aînés

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) souhaite la bienvenue aux nouveaux ministres du gouvernement Legault. La directrice générale […]

Voir plus ›
La Résidence a maintenant son unité prothétique!

À la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, l’unité prothétique inaugurée à l’été 2021, mais dont l’environnement physique a été finalisé […]

Voir plus ›
Débat électoral : Agir ensemble pour les aînés et les personnes vulnérables

Alors que la mi-campagne vient d’être franchie, l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) a tenu, le 12 septembre, […]

Voir plus ›
La bientraitance, c’est l’affaire de tous

Le 6 avril 2022, l’Assemblée nationale adoptait le projet de loi 101 visant à renforcer la lutte contre […]

Voir plus ›
Un nouveau chapitre déterminant pour nous tous !

Permettez-moi, tout d’abord, de remercier les membres pour leur confiance renouvelée lors de ma réélection pour un deuxième […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier