‹ Retour

Santé Courville obtient une mention d’honneur d’Agrément Canada avec note de 100%

Santé Courville est extrêmement heureux et fier de vous informer qu’Agrément Canada leur a décerné la mention d’honneur pour son agrément 2023.

Grâce à l’engagement indéfectible de toute l’équipe de Santé Courville, une note de 100% a été obtenue pour tous les chapitres évalués. Cette note parfaite sera un défi de taille à relever au niveau de l’amélioration continue. Santé Courville est confiant d’y parvenir grâce à la passion et professionnalisme, que toute l’équipe investi chaque jour dans sa mission.

Lors de la visite d’évaluation de l’équipe d’agrément à Laval et Waterloo, ayant eu lieu du 4 juin au 8 juin 2023, plusieurs résidents, membres de familles, bénévoles, employés et partenaires ont été rencontrés par les visiteurs. D’une voix unanime, ils ont été des champions des efforts mis en place par les membres de l’équipe, pour être à l’écoute et pro-actif au bien-être des résidents.

Le dévouement et la détermination à fournir des soins et services exceptionnels font des membres de l’équipe et des intervenants œuvrant à Santé Courville, de réels ambassadeurs du « We Care » qu’ils ont de tatoué sur le cœur.

Santé Courville remercie sincèrement ses bénévoles et partenaires de leur contribution et de leur précieux soutien.

Santé Courville, s’engage à poursuivre l’optimisation des soins et des services sécuritaires, humains et imprégnés du « We Care » afin de perpétuer un véritable milieu de vie pour les résidents, un endroit où il fait bon visiter pour les visiteurs et où il fait bon travailler pour les membres de l’équipe et les intervenants qui se joignent à l’équipe.

Nos remerciements

Tous nos remerciements et nos félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce succès. À ce chapitre, mentionnons le comité des résidents, le comité du milieu de vie, le comité d’amélioration continue, les membres de l’équipe, ainsi que nos précieux bénévoles et partenaires.

Articles récents

Une résidente du Centre d’hébergement Champlain-Jean-Louis-Lapierre sur le Comité national des usagers

Santé Québec a procédé à la nomination de dix membres pour le Comité national des usagers (CNU). Pour […]

Voir plus ›
Accueil mitigé de l’AEPC au budget 2025-2026

Tout en se félicitant de voir que le gouvernement du Québec consacre 288,2 millions $ additionnel sur cinq […]

Voir plus ›
Établissements privés conventionnés: la FIQ redoute des coupes dans les soins aux aînés

L’éventualité de la fermeture de plus de 1000 lits dans les établissements privés conventionnés (EPC) inquiète au plus […]

Voir plus ›
Déclaration commune de l’Alliance québécoise des milieux de vie pour aînés

D’ici 2030, le Québec comptera plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus — […]

Voir plus ›
Manque de places : Cri du cœur des milieux de vie pour aînés

Une nouvelle alliance regroupant des milieux de vie pour aînés sonne l’alarme. Québec doit mettre en place un […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier