Nom de l’établissement depuis sa fondation
Centre d’Accueil Marcelle-Ferron (CAMF)
Direction actuelle
2015 : Monsieur Frédéric Dumas
Les grands moments
1989 : Fondation du Centre d’Accueil Marcelle-Ferron
1994 : Création de la Fondation du Centre d’accueil Marcelle-Ferron
2003 : Le CAMF ajoute 24 lits aux 175 existants
2010 : Le CAMF ajoute 50 lits aux 199 existants
2017 : Agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada
Prix et distinctions
2013 et 2017 : Agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada
Fondé en 1989, le Centre d’Accueil Marcelle-Ferron (CAMF) est un CHSLD partenaire du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Ouest. Au fil du temps, le Centre d’Accueil Marcelle-Ferron a développé un milieu de vie où les résidents se sentent chez eux et sont valorisés comme membres de la collectivité. Afin d’offrir un tel environnement, les membres du personnel sont constamment à l’écoute des résidents et de leur famille. Le respect et l’approche personnalisée sont au cœur des actions de tous les intervenants.
La philosophie de gestion est basée sur l’amélioration continue des services adaptés aux besoins des résidents et des familles. L’amélioration continue est réalisée par les équipes de terrain autonomes et soutenues par l’organisation pour développer et maintenir un milieu de vie de qualité et sécuritaire où la prestation de services atteint l’excellence avec la participation des résidents et des familles; un milieu de travail sain, positif et sécuritaire.
Il existe un comité des usagers, une instance officielle prévue dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Son rôle s’avère primordial dans la poursuite et l’atteinte de meilleures conditions de vie pour les résidents. Aussi, le CAMF est également mandaté pour assurer la défense des droits et intérêts collectifs de ces derniers. L’intérêt des familles et leur collaboration s’avèrent essentiels au succès de la mission. Leur présence à différentes rencontres, activités ou événements, rend tous les membres proactifs dans la poursuite d’objectifs communs.
Recevez nos nouvelles en premier