Noms de l’établissement depuis sa fondation
1961 : Centre Hospitalier Bussey inc.
1991 : Centre d’hébergement et de soins de longue durée Bussey Inc.
Directions successives
1961 : Madame Latremouille
1980 : Madame Claudette Macdonald
1991 : Madame Marie-Hélène Girard
Les grands moments
1961 : L’ouverture du Centre Hospitalier Bussey
1964 : La construction d’une deuxième section permet une capacité d’accueil de 42 lits
1990 : Messieurs Yvan Girard, Benoît Quesnel et Madame Marie-Hélène Girard font l’acquisition du centre. Il devient par la suite le CHSLD Bussey inc.
Prix et distinctions
2015 : Une Reconnaissance Bronze d’employeur de choix par Planetree Québec
2017 : Agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada
En 1961, le Centre hospitalier Bussey ouvre ses portes avec une capacité d’accueil de 32 lits. Trois ans plus tard, dix lits sont ajoutés lors de la construction d’une deuxième section. En décembre 1990, Messieurs Yvan Girard et Benoît Quesnel ainsi que Madame Marie-Hélène Girard faisaient l’acquisition du centre. Monsieur Yvan Girard en est le principal actionnaire et le président du conseil d’administration et le centre devient le CHSLD Bussey inc. Afin d’offrir un milieu de vie plus agréable et un environnement plus fonctionnel et sécuritaire, la direction du centre obtient l’accord du Ministère de la Santé et des Services sociaux pour les projets de rénovations. La capacité d’accueil est de 35 lits.
À ce jour, le CHSLD Bussey (Québec) inc. a toujours été soucieux de prioriser la sécurité des résidents ainsi qu’une qualité de soins et de services individualisés dans chacune des dimensions biopsychosociales et spirituelles du résident et de ses proches. Cet humanisme se traduit par un intérêt marqué de ses cadres et employés à placer les résidents au cœur des décisions et des actions. Le centre favorise également l’implication des bénévoles afin de maintenir le contact avec la communauté. Le CHSLD Bussey (Québec) inc. veut poursuivre ses activités en ce sens pour l’ensemble de ses soins et services afin de donner un sens à la vie pour chacun de ses résidents.
Recevez nos nouvelles en premier