‹ Retour

Agissons ensemble pour le mieux être des aînés

La troisième édition de la marche citoyenne « AGISSONS ENSEMBLE pour le mieux-être des aîné.es » se tiendra le 1er octobre 2023 à Montréal et à Québec dans le cadre de la Journée internationale des aînés. L’AEPC participera cette année à la marche, rejoignant ainsi la Résidence Berthiaume-Du Tremblay et sa fondation.

Organisée par l’organisme « Un et un font mille » conjointement avec la FADOQ – Île de Montréal, la Fondation Luc Maurice, la Coalition pour la dignité des aînés, la Fondation Berthiaume Du-Tremblay, les Petits frères, la CTRCAQ et la TCAIM, l’évènement se veut une opportunité de rappeler l’importance du rôle des personnes aîné.es dans notre société, ainsi que des enjeux auxquels sont confrontées celles-ci.

La comédienne Louise Deschâtelets et le musicien Grégory Charles participeront aux festivités à titre d’artiste invité et de porte-parole de l’événement.

Date : 1er octobre 2023
Heure : de 10 h 00 à 13 h 00
Parcours (Montréal) : du Parc Jeanne-Mance vers le Parc La Fontaine (3 km) avec arrêt de mi-parcours à la station de métro Mont-Royal
Parcours (Québec) : Pour plus de détails

Le point de rendez-vous pour Montréal est à 9 h 45 au Parc Jeanne-Mance, à l’angle de la rue Rachel et avenue de l’Esplanade.

Détails et inscription : https://shorturl.at/aeGP8

À propos de l’organisme « Un et un font mille »
Fondée en 2012, « Un et un font mille » a pour mission de créer des œuvres et de provoquer des rencontres qui donnent le pouvoir aux gens de participer au changement. Les processus co-créatifs et d’innovations sociales permettent de remettre en question nos choix de société pour faire émerger de nouvelles façons d’habiter nos vies individuelles et collectives.

À propos du mouvement HABITAS
Le mouvement HABITATS est un mouvement citoyen qui encourage les aîné.es à devenir des acteurs et actrices de changement social. Au cœur de la pandémie, les activités du mouvement HABITATS ont donné naissance à une communauté de plus de 1 300 personnes rassemblées autour de la question : Comment voulons-nous habiter notre vieillesse ? Le mouvement HABITATS comporte trois grands objectifs : participer à faire des personnes aînées des acteurs et actrices de changement selon leurs réels besoins et aspirations, stimuler l’inclusion sociale des personnes ainées en faisant entendre leurs voix et en rendant plus visibles les actions menées PAR et POUR elles, et faire rayonner la cause aînée, sans misérabilisme, en plaçant les personnes aînées au cœur d’une démarche d’innovation sociale.

À propos de la Journée internationale des personnes âgées
Proclamée « Journée internationale des personnes âgées » par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1990, le 1er octobre demeure aujourd’hui une occasion privilégiée de rappeler l’importance du rôle des personnes aînées dans notre société ainsi que les défis auxquels cette population fait face.

Articles récents

Résidence de Laval finaliste aux Prix d’excellence en santé et services sociaux

Le CHSLD Résidence Riviera de Laval a été sélectionné par un jury ministériel, dans la catégorie Soutien expert […]

Voir plus ›
L’AEPC dépose son mémoire prébudgétaire 2024-2025

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux a déposé un mémoire dans le cadre des consultations […]

Voir plus ›
Noce d’or pour un couple au CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes

« Le 17 janvier dernier se tenaient, au CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes, situé au 1870, boul. Pie-IX […]

Voir plus ›
Le CHSLD Wales rejoint l’Association des établissements privés conventionnés

Le CHSLD Wales, un établissement nouvellement conventionné offrant des services d’hébergement et de soins de longue durée pour […]

Voir plus ›
Santé Courville obtient une mention d’honneur d’Agrément Canada avec note de 100%

Santé Courville est extrêmement heureux et fier de vous informer qu’Agrément Canada leur a décerné la mention d’honneur […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier