Journée « Donnez au suivant » au Centre Le Cardinal
De simples gestes suffisent pour semer le bonheur! Le personnel du Centre Le Cardinal s’est concerté, l’instant d’une journée, pour offrir des moments de bonheur aux résidents. Des représentants de toutes les professions y étaient présents pour accomplir leur réalisation: des membres de l’administration, des intervenants en loisirs, du personnel de la cuisine et de la maintenance, des stagiaires, des bénévoles, des membres de famille…
Cette journée s’est réalisée durant la semaine du loisir en institution, soit le mardi 7 novembre. Tout était mis en place pour réaliser le grand projet : les résidents ont d’abord été consultés afin de connaître ce qu’ils souhaitaient. Massages de dos, des mains, manucures, collations et repas spéciaux, vidéo du spectacle de Pink Floyd, discussions sur le hockey, etc… Tous étaient attentifs afin de répondre à leur petit bonheur!
« Je ne croyais pas que mon rêve de manger une fondue au chocolat soit possible à réaliser dans un CHSLD! Ce sont tellement de beaux souvenirs qui me rappellent le temps où je recevais ma famille… »
Mme Jeannine Magnan, résidente
« C’est un beau moment privilégié avec les résidents où il se produit parfois de belles petites merveilles qui font peut-être la différence dans leur journée, mais aussi dans la nôtre. »
Nathalie Boisvert, chef d’unités
« Lors d’un massage dans le dos, bras et mains, la résidente m’a dit: Je ne peux comparer avec une professionnelle, car c’est mon premier massage, mais j’apprécie tellement ce moment! Pour moi, ce fut un moment de pur bonheur. »
Lyne Myette, directrice des services techniques
Cette journée « Donnez au suivant » a été un succès! Elle sera désormais une tradition annuelle au Centre le Cardinal.
Source: CHSLD Le Cardinal
Articles récents
Les établissements privés conventionnés à la croisée des chemins : un modèle en péril
L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) adresse un appel urgent au gouvernement du Québec pour réviser les conventions […]
Voir plus ›La Résidence Angelica est à la recherche d’un magasinier
Description du poste La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin […]
Voir plus ›Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC
L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les […]
Voir plus ›Une assemblée générale placée sous le thème de la santé mentale
L’AEPC a tenu cette année son événement annuel du 5 au 7 juin au Manoir des Sables en […]
Voir plus ›Une Lavalloise dédie 65 ans de sa vie à la clientèle aînée
Depuis l’ouverture de la Résidence Riviera en 1959, Marilyn Nadon s’y donne corps et âme pour les personnes […]
Voir plus ›