Le CHSLD Providence-Saint-Joseph a le pouce vert !
Tisser des liens avec les personnes hébergées, leur famille, et les résidents de l’est de Rosemont, voilà un des objectifs que ce sont fixé l’équipe de loisirs de Providence-saint-Joseph et plusieurs organismes à but non lucratif en mettant sur pied un programme d’agriculture urbaine. En plus d’un grand potager de 100m carré, qui sera géré par de jeunes adultes qui suivent un parcours d’intégration par le biais de l’horticulture. Différents bacs à jardinage adapté pour personnes à mobilité réduite ont aussi été installés. « Il est rare de trouver des terrains pour de l’agriculture urbaine dans ce secteur, on est donc reconnaissant envers le CHSLD Providence-saint-Joseph de nous avoir prêté le terrain pour la saison estivale » confie Annabelle Gautreau, coordonnatrice des jardins collectifs pour l’organisme Bouffe-Action de Rosemont. Depuis juin, des activités de jardinage ont lieu le mercredi dans le jardin du CHSLD.
Afin de souligner la réussite de ce beau projet, une Fête des récoltes a été organisée le 13 septembre avec l’ensemble des partenaires, les personnes hébergées et leurs proches.
Plus de 50 personnes et des invités de marque, partenaires du projet et représentants politiques dont Mme Magdalena Schweiger (directrice générale de Bouffe-Action Rosemont), Mme Joëlle Simard (responsable du développement écoquartier Rosemont), Mme Annik Reinhardt (comité Accès à la nourriture), Mme Evelyne Boissonneault (coordonnatrice des jardins collectifs de Rosemont), M. Jean-François Lisée (député de Rosemont), M. François Croteau (maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie), M. Marc-André Gadoury (conseiller de ville district Étienne- Desmarteau), …
L’an prochain les activités se voudront encore plus ouvertes afin de favoriser davantage la participation citoyenne de nos personnes hébergées.
Source: CHSLD Providence-saint-Joseph
Articles récents
Les établissements privés conventionnés à la croisée des chemins : un modèle en péril
L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) adresse un appel urgent au gouvernement du Québec pour réviser les conventions […]
Voir plus ›La Résidence Angelica est à la recherche d’un magasinier
Description du poste La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin […]
Voir plus ›Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC
L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les […]
Voir plus ›Une assemblée générale placée sous le thème de la santé mentale
L’AEPC a tenu cette année son événement annuel du 5 au 7 juin au Manoir des Sables en […]
Voir plus ›Une Lavalloise dédie 65 ans de sa vie à la clientèle aînée
Depuis l’ouverture de la Résidence Riviera en 1959, Marilyn Nadon s’y donne corps et âme pour les personnes […]
Voir plus ›