‹ Retour

Résidence de Laval finaliste aux Prix d’excellence en santé et services sociaux

CHSLD Résidence Riviera

Le CHSLD Résidence Riviera de Laval a été sélectionné par un jury ministériel, dans la catégorie Soutien expert à l’amélioration des soins et des services, des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Les Prix d’excellence, dont c’est la 40e édition cette année, visent à souligner les initiatives novatrices mises en place par les acteurs du réseau de la santé, dont les réalisations s’inscrivent dans une perspective d’amélioration continue au profit de leurs clients.

Près de 100 candidatures à travers le Québec ont été évaluées. Parmi celles-ci, quatre ont été retenues dans chaque catégorie de prix et passeront à la prochaine phase de sélection.

Les finalistes et lauréat.e.s seront annoncés lors d’une cérémonie qui aura lieu ce printemps en présence des ministres.

Expérience client

Afin de se qualifier aux Prix d’excellence, les réalisations des établissements de soins de santé devaient se distinguer par leur apport novateur et impact bénéfique sur la prestation des soins ou des services.

«En implantant l’Expérience-client dans sa mission, la résidence Riviera a développé une démarche lui permettant de suivre et d’améliorer la satisfaction de la personne hébergée et celle de ses proches tout au long du séjour à la résidence, écrit le CHSLD, dans une communication aux médias. Cette nouvelle approche est véritablement intégrée dans toutes les activités du personnel et des dirigeants.»

La personnalisation des services revêt aussi une grande importance pour l’équipe.

Le directeur général de la Résidence Riviera, Jean Nadon, en a profité pour remercier tous ses employé.e.s qui, au quotidien, travaillent à offrir un milieu de vie humain, sécurisant, organisé et dynamique adapté aux besoins des résident.e.s et de leurs proches.

«Nous sommes honorés par cette reconnaissance qui nous motivera à poursuivre dans notre recherche d’excellence, tout en continuant d’offrir des soins et services centrés sur l’expérience client», a déclaré M. Nadon, via communiqué.

Via le Courrier Laval

Articles récents

Une activité de patinage a comblé les résidents de la Résidence Sorel-Tracy

Le 27 mars dernier, une activité patinage et hockey a rendu heureux les résidents de la Résidence Sorel-Tracy […]

Voir plus ›
Desjardins construira la première maison des aînés privée au Québec

Le Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis, un CHSLD privé conventionné appartenant au Mouvement Desjardins, sera remplacé au cours […]

Voir plus ›
Budget 2024-2025 : Un modèle d’hébergement en difficulté

Tout en se montrant satisfait de la volonté du gouvernement du Québec de prioriser la santé dans son […]

Voir plus ›
L’engagement du conseil d’administration de l’AEPC en faveur d’un milieu de travail sain est reconnu par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec

La mission de l’AEPC est de promouvoir l’excellence des soins et des services de proximité offerts par ses […]

Voir plus ›
L’AEPC dépose son mémoire prébudgétaire 2024-2025

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux a déposé un mémoire dans le cadre des consultations […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier