‹ Retour

Résidence de Laval finaliste aux Prix d’excellence en santé et services sociaux

CHSLD Résidence Riviera

Le CHSLD Résidence Riviera de Laval a été sélectionné par un jury ministériel, dans la catégorie Soutien expert à l’amélioration des soins et des services, des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Les Prix d’excellence, dont c’est la 40e édition cette année, visent à souligner les initiatives novatrices mises en place par les acteurs du réseau de la santé, dont les réalisations s’inscrivent dans une perspective d’amélioration continue au profit de leurs clients.

Près de 100 candidatures à travers le Québec ont été évaluées. Parmi celles-ci, quatre ont été retenues dans chaque catégorie de prix et passeront à la prochaine phase de sélection.

Les finalistes et lauréat.e.s seront annoncés lors d’une cérémonie qui aura lieu ce printemps en présence des ministres.

Expérience client

Afin de se qualifier aux Prix d’excellence, les réalisations des établissements de soins de santé devaient se distinguer par leur apport novateur et impact bénéfique sur la prestation des soins ou des services.

«En implantant l’Expérience-client dans sa mission, la résidence Riviera a développé une démarche lui permettant de suivre et d’améliorer la satisfaction de la personne hébergée et celle de ses proches tout au long du séjour à la résidence, écrit le CHSLD, dans une communication aux médias. Cette nouvelle approche est véritablement intégrée dans toutes les activités du personnel et des dirigeants.»

La personnalisation des services revêt aussi une grande importance pour l’équipe.

Le directeur général de la Résidence Riviera, Jean Nadon, en a profité pour remercier tous ses employé.e.s qui, au quotidien, travaillent à offrir un milieu de vie humain, sécurisant, organisé et dynamique adapté aux besoins des résident.e.s et de leurs proches.

«Nous sommes honorés par cette reconnaissance qui nous motivera à poursuivre dans notre recherche d’excellence, tout en continuant d’offrir des soins et services centrés sur l’expérience client», a déclaré M. Nadon, via communiqué.

Via le Courrier Laval

Articles récents

La Résidence Angelica est à la recherche d’un magasinier

Description du poste La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin […]

Voir plus ›
Quatre établissements de longue durée de Santé Arbec rejoignent l’AEPC

L’Association des établissements privés conventionnés – Santé services sociaux est heureuse d’accueillir quatre nouveaux établissements situés dans les […]

Voir plus ›
Une assemblée générale placée sous le thème de la santé mentale

L’AEPC a tenu cette année son événement annuel du 5 au 7 juin au Manoir des Sables en […]

Voir plus ›
Une Lavalloise dédie 65 ans de sa vie à la clientèle aînée

Depuis l’ouverture de la Résidence Riviera en 1959, Marilyn Nadon s’y donne corps et âme pour les personnes […]

Voir plus ›
L’engagement de Marilyn Nadon, une pionnière des résidences de soins de longue durée au Québec, souligné par l’AEPC

Avec 65 années d’implication au sein du CHSLD Résidence Riviera de Laval, Marilyn Nadon fait figure de pionnière […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier