‹ Retour

Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé au CHSLD Résidence Riviera à Laval

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe de la Résidence Riviera à Laval, propriété du Groupe Santé Nadon, a reçu la visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Madame Sonia Bélanger, le 25 juillet dernier. Cette dernière a pu mesurer l’impact positif des investissements de 2M$ consentis par son ministère pour les rénovations du noyau de vie des résidentes et résidents.

L’Expérience-Client : un parcours porteur d’avenir pour tous les CHSLD

La ministre Bélanger a été témoin de certains moments clés de l’Expérience-Client démontrés et expliqués par les employés, tel que la salle Snoezelen, les salles de bain, salons et salles à manger thématiques,

« Notre politique d’hébergement vise à consolider le milieu d’hébergement. L’approche novatrice dans laquelle l’usager est la priorité qui a motivé l’implantation récente des Maisons des Aînés est aussi une philosophie qu’on voudrait voir dans tous les milieux, et en ce sens, l’Expérience-Client au CHSLD Résidence Rivera en est un excellent exemple » a illustré la ministre Bélanger.

Des résultats concrets, mesurables et positifs

Une évaluation des processus de la démarche d’amélioration continue centrée sur l’Expérience-Client combinés aux résultats des sondages de satisfaction permet à l’équipe de direction de mesurer des succès concrets : au niveau de la reconnaissance de l’Agrément, de l’absence de dossiers complexes de gestion de plaintes, du partenariat solide démontré avec les familles, de la mesure de l’amélioration graduelle et continue de l’Expérience-Client, et finalement sur l’impact positif sur nos employés.

Pour Jean Nadon, le directeur général de la Résidence Riviera, la visite de la ministre lui aura permis de réitérer l’offre de collaboration du Groupe Santé Nadon avec le gouvernement dans l’élaboration de cette approche en CHSLD qui permet d’offrir un milieu de vie humain, sécurisant, organisé et dynamique pour les résidents ainsi que pour leur famille et les employés. D’ailleurs, ces 4 mots-clés représentant la mission de l’organisation sont fièrement affichés, en guise de rappel, dans différents lieux communs fréquentés par le personnel.

« Il est très encourageant pour toute l’équipe de constater que la ministre partage notre vision et les mêmes objectifs pour l’ensemble du réseau. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que c’est la voie de l’avenir, car nous en constatons déjà les bienfaits au quotidien. Je remercie la ministre pour sa visite et pour son écoute », a conclu Jean Nadon, co-propriétaire du Groupe Santé Nadon.

Articles récents

Une activité de patinage a comblé les résidents de la Résidence Sorel-Tracy

Le 27 mars dernier, une activité patinage et hockey a rendu heureux les résidents de la Résidence Sorel-Tracy […]

Voir plus ›
Desjardins construira la première maison des aînés privée au Québec

Le Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis, un CHSLD privé conventionné appartenant au Mouvement Desjardins, sera remplacé au cours […]

Voir plus ›
Budget 2024-2025 : Un modèle d’hébergement en difficulté

Tout en se montrant satisfait de la volonté du gouvernement du Québec de prioriser la santé dans son […]

Voir plus ›
L’engagement du conseil d’administration de l’AEPC en faveur d’un milieu de travail sain est reconnu par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec

La mission de l’AEPC est de promouvoir l’excellence des soins et des services de proximité offerts par ses […]

Voir plus ›
Résidence de Laval finaliste aux Prix d’excellence en santé et services sociaux

Le CHSLD Résidence Riviera de Laval a été sélectionné par un jury ministériel, dans la catégorie Soutien expert […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier