‹ Retour

Le CHSLD Providence-Saint-Joseph a le pouce vert !

 

Tisser des liens avec les personnes hébergées, leur famille, et les résidents de l’est de Rosemont, voilà un des objectifs que ce sont fixé l’équipe de loisirs de Providence-saint-Joseph et plusieurs organismes à but non lucratif en mettant sur pied un programme d’agriculture urbaine. En plus d’un grand potager de 100m carré, qui sera géré par de jeunes adultes qui suivent un parcours d’intégration par le biais de l’horticulture. Différents bacs à jardinage adapté pour personnes à mobilité réduite ont aussi été installés. « Il est rare de trouver des terrains pour de l’agriculture urbaine dans ce secteur, on est donc reconnaissant envers le CHSLD Providence-saint-Joseph de nous avoir prêté le terrain pour la saison estivale » confie Annabelle Gautreau, coordonnatrice des jardins collectifs pour l’organisme Bouffe-Action de Rosemont. Depuis juin, des activités de jardinage ont lieu le mercredi dans le jardin du CHSLD.

Afin de souligner la réussite de ce beau projet, une Fête des récoltes a été organisée le 13 septembre avec l’ensemble des partenaires, les personnes hébergées et leurs proches.
Plus de 50 personnes et des invités de marque, partenaires du projet et représentants politiques dont Mme Magdalena Schweiger (directrice générale de Bouffe-Action Rosemont), Mme Joëlle Simard (responsable du développement écoquartier Rosemont), Mme Annik Reinhardt (comité Accès à la nourriture), Mme Evelyne Boissonneault (coordonnatrice des jardins collectifs de Rosemont), M. Jean-François Lisée (député de Rosemont), M. François Croteau (maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie), M. Marc-André Gadoury (conseiller de ville district Étienne- Desmarteau), …
L’an prochain les activités se voudront encore plus ouvertes afin de favoriser davantage la participation citoyenne de nos personnes hébergées.

 

 

Source: CHSLD Providence-saint-Joseph

Articles récents

Le privé prêt à répondre à l’appel

     En réaction au Point de vue «Les aînés bien logés et soignés grâce au privé» de […]

Voir plus ›
Avec les mêmes moyens, les CHSLD privés font beaucoup mieux que les publics, note l’IEDM

  Le vieillissement de la population représente l’un des plus grands défis de l’histoire du système de santé […]

Voir plus ›
Faire appel à l’entrepreneuriat pour héberger et soigner nos aînés

  Ce Point a été préparé par Patrick Déry, analyste en politiques publiques à l’IEDM. La Collection Santé […]

Voir plus ›
L’Institut économique de Montréal considère que le gouvernement devrait faire appel aux CHSLD privés conventionnés pour développer le réseau public

  Montréal, le 26 avril 2018 — Ce matin, l’Institut économique de Montréal (IEDM) a diffusé une édition […]

Voir plus ›
L’État doit investir adroitement dans les CHSLD

  Le gouvernement Couillard dit avoir l’argent pour améliorer la condition des aînés, l’AEPC l’invite à le dépenser […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier